Parlons éthique et respect de la déontologie !

 

Depuis de nombreuses années, et de façon régulière, à l’image de nombreux laboratoires qui se consacrent à la recherche et au développement, DexSil subit des ‘attaques’ de la part de certains concurrents et détracteurs dont les méthodes sont plus que douteuses et particulièrement contestables, manifestant le plus total mépris de la déontologie et du consommateur.

 

Est-il besoin de préciser à nouveau que, contrairement à une grande majorité de ses concurrents, DexSil exerce son activité depuis sa création (10 années) en qualité de fabricant qui conçoit et produit l’ensemble des gammes de produits connues sous les noms VitaSil, Sil 26, ElastiSil, et SilCare.

 

En dépit de ces attaques, DexSil a toujours respecté au plus haut niveau les valeurs fondamentales de la profession, l’éthique et la déontologie.

 

Soucieux de répondre aux exigences du marché et de la législation Européenne et Internationale, DexSil labs. investit en permanence en matière de contrôle de qualité, sous l’autorité de son service R&D qui comporte maintenant 7 personnes. Des tests de toxicité, de contrôles bactériologiques sont régulièrement commandés à des laboratoires externes et accrédités par les gouvernements français et belges.

 

Chaque produit est élaboré dans le cadre de la bioélectronique de Louis Claude Vincent et est contrôlé par le laboratoire officiel de bioélectronique.

 

Tous les produits sont notifiés et enregistrés en France.

 

Enfin, DexSil labs. est le seul à faire valider les revendications thérapeutiques de ses produits auprès de centres de recherche et d’universités mondialement connues.

 

Les recherches portent sur l’action du VitaSil sur les collagènes, l’élastine, l’os et l’articulation ainsi que sur son rôle anti-inflammatoire. Ces études sont terminées et toutes positives. L’action du VitaSil est actuellement étudiée sur l’ostéoporose. D’autres études portent sur l’acné et les problèmes de dépigmentation de la peau.

 

Ce travail important a mobilisé des ressources humaines et financières importantes (300.000€ pour 2007). DexSil labs. est soutenu par un programme de recherche européen.

 

Enfin, DexSil labs. est en train de construire un bâtiment de 5.500 m2 qui comportera plus de 500 m2 de salles blanches répondant aux normes de fabrication les plus strictes.

 

La ‘bio activation’, méthode propre à DexSil, suscite bien des jalousies, aussi nous apprécierions que nos détracteurs justifient, tout comme DexSil, des dispositions qu’ils prennent à l’égard du consommateur en mettant à la disposition de celui-ci les résultats de tests et études réalisés sur leurs propres produits…

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

Christian Tillieux